48 FM - InfosSujets

Six jeunes Lozériens de retour de Grèce grâce à Erasmus +

Ils sont six, ont entre 18 et 25 ans et viennent de passer un mois à Kalamata (Grèce) mais non, ce n’était pas pour les vacances mais bien pour travailler ! Avec le soutien de la maison de l’Europe de Nîmes Gard Lozère et de la région Occitanie, six jeunes Lozériens inscrits à la mission locale de Lozère ont pu bénéficier du programme ERASMUS +, une manière de partir réaliser des stages professionnalisant dans une ville européenne. Parmi eux, Maya. A 20 ans, la jeune femme est en réorientation professionnelle. Cette expérience a été plus que bénéfique.

Du positif également pour le directeur de la mission locale de Lozère, Christophe Henry. Pour lui, c’est une fierté de voir ces jeunes oser franchir le pas.

Un sacré gap qu’il faudra poursuivre et accompagner pour former une nouvelle génération de jeunes, toujours plus mobiles et connectés. C’est aussi ça, l’une des missions de la maison de l’Europe de Nîmes Gard Lozère. Michael Stange, son directeur.

A l’issue de leur réunion de retour, les jeunes ont présenté une vidéo qui racontait leur séjour à Kalamata avant de recevoir leur certificat Europass. Une bonne manière de devenir, déjà, des ambassadeurs de l’Europe au niveau départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.