Sophie Pantel à Paris pour défendre la péréquation horizontale

 

Sophie Pantel, présidente du département est à Paris pour participer au Bureau de l’assemblée des départements de France. Au programme de la journée, une première réunion avec les départements ruraux suivie d’une commission des finances locales au Sénat et d’un rassemblement par groupe politique.

Le gros de la rencontre se poursuivra l’après-midi en compagnie des autres départements, la réforme fiscale et les péréquations seront au cœur des discussions. Sophie Pantel, présidente du département de la Lozère.

 

Sophie Pantel

 

La péréquation horizontale, c’est ce qui a permis à la Lozère de gagner 5,7 millions d’euros sur le budget départemental. C’est également un système de défense des territoires ruraux face aux autres départements. Le but aujourd’hui, pour la présidente, sortir des critères qui ne favorisent pas économiquement la Lozère.

 

Sophie Pantel

 

Pas de doute qu’aujourd’hui Sophie Pantel fera de la péréquation, son cheval de bataille.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/sophie-pantel-a-paris-pour-defendre-la-perequation-horizontale/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :