Un nouveau rassemblement au collège des trois vallées à Florac

Une nouvelle action coup de poing est organisée aujourd’hui au collège des trois vallées à Florac. Depuis les vacances de la Toussaint, les élèves en classe de 6e ont raté plus de 70 heures de cours de mathématiques, la professeur d’espagnol n’est pas remplacée et certains cours de français ne sont pas assurés. Ce retard engendre des lacunes chez les enfants et les parents s’inquiètent. Un collectif de parents d’élèves s’est donc créé afin d’interpeller l’Éducation nationale, début avril, ils ont envoyé un courrier à la rectrice, à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Lozère et à la présidente du Conseil départemental Sophie Pantel, mais toujours pas de réponse de leur part. Pour exprimer leur ras-le-bol, les parents d’élèves et les enseignants se rassemblent aujourd’hui à 17 h devant l’établissement de Florac. Anne-Claire Turpin fait partie du collectif.

Anne-Claire Turpin

Contactée, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Lozère n’a pas répondu à notre demande d’interview. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :