ORINOCO // LEO FERRE

“Orinoco”

Ecoutez l’émission en podcast :
Orinoco 05 janvier
(en écoute 
► clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Léo Albert Charles Antoine Ferré, né le 24 août 1916 à Monaco est mort le 14 juillet 1993 à Castellina in Chianti ( Toscane).

De L’île Saint Louis… à Richard 

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/les-musicales-de-48fm/orinoco-leo-ferre-2/

(1 commentaire)

  1. Léo Ferré … le dernier, pour la route !

    Après avoir consacré une première émission à monsieur Léo Ferré chantant les poètes, ce deuxième numéro d’orinoco nous permettra de découvrir Léo Ferré à ses début, en 1946, quand il chantait seul, accompagné de son piano, au cabaret le bœuf sur le toit. Puis nous partagerons quelques titres plus engagés qu’il enregistra dans les années 60. Pour finir, nous le retrouverons en 1975, au Palais des Congrès, dirigeant sans baguette mais avec passion les 120 musiciens et choristes de l’Orchestre Pasdeloup, ou il commença en chantant la vie d’artiste » puis, sans transition, Beethoven chasse la chanson et ce fut l’ouverture de « Coriolan » de Ludwig van Beethoven.

    Playlist :
    TITRE
    L’ile Saint Louis
    Jolie Môme
    Les Anarchistes
    La mémoire et la mer
    C’est extra
    Avec le temps
    La mort des loups
    Le conditionnel de variété
    Coriolan Ouverture
    Richard

    En Este segundo programa dedicado al Señor Léo Ferré, descubriremos tres facetas del artista. Popular, comprometido y melómano.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :