Eau potable, assainissement, TUM : retour sur les bilans 2018 de la ville de Mende

 

Ce soir se tient le conseil communautaire, l’occasion de revenir sur le conseil municipal qui avait lieu la semaine dernière à Mende. Plusieurs bilans ont été présentés, parmi eux, celui, de l’eau potable. Le réseau de la ville compte, en 2018, 4 800 abonnés. Des travaux ont été réalisés sur le parc, 17 fuites ont pu être réparées ce qui a permis d’augmenter le rendement de 4 %. Plusieurs compteurs ont également été remplacés. Seule ombre au tableau, le prix qui augmente légèrement avec la hausse de l’indice.

Des travaux, il y en a eu aussi au niveau de l’assainissement sur la station d’épuration. Pendant la présentation des résultats du TUM,  l’opposition est montée au créneau. A l’origine de ce mécontentement, des allers-retours centre-ville/causse d’Auge, trop peu fréquents. Laurent Suau, maire de Mende.

 

Laurent Suau

 

La mairie a lancé une étude sur les mobilités douces dans la ville. Celle-ci a déjà pointé du doigt, un nombre trop élevé d’arrêts de bus, trop peu espacés les uns des autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :