En Lozère, la solidarité résiste au coronavirus

 

Si la majorité des Français, appelée à rester confinée, peut sortir faire des courses, certaines personnes, plus fragiles économiquement, dépendent des associations pour survivre. En Lozère, les Restos du Coeur continuent de sortir livrer plus de 300 colis de denrées alimentaires par semaine malgré le coronavirus, en prenant néanmoins un maximum de précaution. Jacques Vidal, responsable des restos du Coeur de Lozère.

 

Jacques Vidal

 

Les Restos du Coeur s’occupent d’environ 1 500 personnes en Lozère. Le Secours Populaire, n’hésite pas, lui aussi, à aller au-devant des personnes isolées en leur proposant une aide alimentaire. L’association maintient ses actions de prévention.
Pour participer, vous aussi, à la lutte contre le coronavirus et contre la précarité, n’hésitez pas à faire un don aux associations pour les aider dans leur combat.

La mairie de Mende a également mis en place un nouveau service d’aide aux personnes vulnérables et isolées. Des agents de la communauté de communes se mobilisent pour réaliser et livrer les courses des personnes fragiles. Pour toute demande de service, contactez le standard de la mairie du lundi au vendredi.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/en-lozere-la-solidarite-resiste-au-coronavirus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :